Économisez 20% sur le prix d'achat en demandant simplement le remboursement de la TVA à l’administration fiscale française.
Pour faire la demande de remboursement à l’administration fiscale française, vous devez avoir réglé l’intégralité du prix d’achat. Un comptable français peut vous aider à remplir le formulaire de demande de remboursement et vous fournir les informations dont vous avez besoin au sujet de l’administration fiscale en France.
Le remboursement de la TVA se fait à condition de louer votre bien via une société de gestion.
Cela dit, il y a 3 conditions spécifiques qui doivent être remplies :
La location de votre bien est gérée par une société de gestion qui assurera aux locataires les différents services para-hôteliers, ainsi que les services de location additionnels et qui entretiendra votre bien en votre nom.
Vous signez un bail commercial avec la société de location, dans lequel vos options d’usage personnel du bien sont listées, de même que les coûts de management, maintenance et frais de location que vous recevrez de la part de la société de location.
Vérifiez que le contrat de location est flexible, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser votre propriété quand vous le voulez, à condition que vous donniez un préavis suffisant pour l'entreprise afin qu’elle puisse organiser la planification de location sur la saison d'hiver.
L’administration fiscale française offre le remboursement de la TVA à condition que le bien soit loué pendant 20 ans.
Cependant, vous pouvez arrêter de louer votre bien après 10 ans, sachant que vous aurez à rendre 10/20ème du montant de la TVA dont vous aviez été remboursés.
Puisque vous êtes le propriétaire de plein droit de votre bien, vous êtes libre de le revendre, même pendant la période dès 20 ans.
Pour ce qui est du remboursement de la TVA et le contrat de location, deux possibilités s’offrent à vous :