5 raisons d’acheter son appartement maintenant

Malgré des taux d’intérêts historiquement bas, et un contexte favorable à l’achat, le marché reste au ralenti. Pourtant, acheter un appartement maintenant peut s’avérer être une très bonne affaire.

 

1 / Les taux sont historiquement faibles      

decrease Les taux des crédits immobiliers sont en effet historiquement bas. En octobre, mois traditionnellement  porteur sur le marché immobilier, les banques ont consenti de nouveaux rabais importants. Elles  accordent en moyenne des prêts à 2,5 % (hors assurance) sur 15 ans et à 2,85 % sur 20 ans. Selon le  courtier Cafpi, des clients ont même décroché en ce moment un prêt à 1,85 % (hors assurance) sur 15  ans,.

 

 

2/ Offre supérieur à la demande

Dans un marché de l’immobilier raleBalancentit, les acheteurs ont le choix et mettent plus de temps à choisir  leurs biens. Les acheteurs cherchent de la qualité et des logements qui respectent les dernières  normes. Pour ne plus surconsommer. Les logements qui présentent « un défaut » restent longtemps à  l’affichage et les vendeurs auront plus tendance à négocier.

 

 

 

3/ Création d’un patrimoine

Patrimoine L’investissement dans la pierre reste une valeur sure quand on regarde les loyers depuis 10 ans. Les  loyers ont en effet augmenté de plus de 40% en 10 ans dans notre région et le remboursement de  crédit correspond d’un crédit correspond au montant d’un loyer pour un logement similaire en  superficie.

 

 

 

 

4/ Investissement locatif reste un investissement sur

Les programmes de RJO Promotion vous permettent de profiter pleinement du dispositif LMNP. Ce  régime offre aux proInvestmentpriétaires immobiliers mettant en location des logements tout équipés, prêts à  être habités, de bénéficier d’un régime fiscal très favorable. Avec le statut LMNP, vous gardez la  possibilité d’occuper votre résidence secondaire 6 mois maximum par an. Ce système vous permet à  la fois de profiter d’une résidence secondaire à la montagne tout en bénéficiant de revenus locatifs  défiscalisés lorsque vous n’y êtes pas.

 

 

Option 1 : Vous percevez moins de 23 000 euros par an de revenus locatifs ? Vous êtes alors considéré comme LMNP, loueur en meublé non professionnel. Ce statut vous permet de déduire l’intégralité de vos charges foncières (taxe foncière, charges d’entretien…) de votre revenu global. Ce qui vous permet d’atteindre avec notre programme à la Toussuire un taux de rentabilité nette de 4,8 %.

Option 2 : Vous percevez plus de 23 000 euros par an ? Vous êtes alors considéré comme LMP, loueur en meublé professionnel. Tout comme le statut de LMNP, celui-ci vous permet de déduire de votre revenu global la totalité de vos charges foncières. Le LMP présente également un autre avantage : en décidant de revendre le bien loué après 5 ans et que vos recettes locatives sont inférieures à 250 000 euros, vous êtes totalement exonéré de plus-value.

 

 

5/ Un complément de revenu pour la retraite

retraite L’investissement locatif vous permet de compléter votre retraite pour garder votre niveau de vie. En  achetant sur 15 ou 20 ans avant la sortie de la vie active, vous devenez ainsi propriétaire d’un  appartement entièrement payé, et le loyer perçu constitue un bon complément de votre retraite.