La réhabilitation de bâtiments anciens n’est pas une simple mode : elle est devenue une nécessité, particulièrement dans les stations de ski de montagne où nombreux biens immobiliers sont vieillissants ou demeurent à l’abandon.

A l’instar de Saint-Sorlin d’Arves, l’enjeu pour ces centres touristiques est de pouvoir conserver leur attractivité et leur compétitivité, aussi bien auprès des Français que des touristes internationaux.

L’offre d’hébergement comme critère touristique

 

Cette attractivité repose en grande partie sur l’offre d’hébergement d’une région, outre les activités qu’elle propose. Dans leur choix d’une station, les voyageurs tiennent donc compte de sa capacité d’accueil, de la diversité de ses offres et de son niveau de commercialisation ainsi que du confort de ses logements. Or, le bas blesse souvent à cause des logements vieillissants et ne correspondant plus à la demande.

Ainsi, c’est dans cette optique que le programme de RJO Promotion s’inscrit : garder l’attractivité de la Maurienne grâce à la création de la Résidence Les Aiguilles.

 

Exemple de Salon

L’expertise d’un professionnel du domaine

 

RJO promotion est spécialisé dans la construction d’immobilier neuf à la montagne. Fort de 35 années de pratique, cet acteur local basé à Saint Jean de Maurienne connaît parfaitement la vallée de la Maurienne. Son équipe met ainsi son savoir-faire au service des communes pour en encourager l’activité économique.

 

Car dans cette réhabilitation de logement ancien, tous y trouvent leur compte : le constructeur, grâce au positionnement central de la résidence ; la commune mais également les commerçants qui gagnent une nouvelle clientèle.

L'étendard Saint Sorlin